Vous souhaitez exposer?

13407189_886117674867439_8164299927267931703_n

Tout au long de l’année, et ce chaque 1ère quinzaine de chaque mois, notre salle d’exposition accueille des artistes et créateurs en tout genres : peintre, sculpteur, photographe, aquarelliste, potier…

Chaque mois est l’occasion de découvrir des univers et des personnalités différentes, de faire de très jolies rencontres et de s’enrichir des passions de chacun.

Un communiqué de presse annonciateur de l’événement est envoyé aux journaux locaux et nous convions les journalistes au vernissage organisé par l’artiste.

Avant l’exposition : 

  • Contrat de mise à disposition et Conditions Générales signées ( téléchargement en bas de page)
  •  5 euros pour la cotisation annuelle  et 20 euros pour les frais de réalisation et d’impression des affiches, soit 25 euros par chèque et à l’ordre de Carpe Diem & Créa.
  • 500 euros de caution par chèque et à l’ordre de Carpe Diem & Créa.

Après l’exposition : 15% des ventes, par chèque et à l’ordre de Carpe Diem & Créa.

Courriers à expédier à l’adresse suivante : 

Carpe Diem & Créa.
Mairie d’ Éveux
52 rue de la rencontre
69 210 ÉVEUX

CONDITIONS GENERALES 

INSCRIPTION Pour valider son inscription, l’exposant doit avoir pris connaissance des conditions générales, signé son contrat l’engageant dans sa démarche auprès de l’association. Les membres de l’association ont un droit de regard sur le contenu de l’exposition et peuvent la refuser. Toute initiative personnelle de l’exposant ne peut être prise en compte qu’après visa du Président.

Une cotisation annuelle de 5 euros est demandée à chaque exposant.

DROIT D’ACCROCHAGE Le droit d’accrochage est offert. La durée de l’exposition est de 2 week-ends successifs.

ACCROCHAGE Il est fait par l’exposant en présence d’un membre de l’association. 

REVERSEMENT SUR VENTES L’exposant se doit, sous son unique responsabilité et à la fin de l’exposition, de reverser 15% des ventes, par chèque et à l’ordre de Carpe Diem & Créa.

En cas d’action caritative ou humanitaire, les 15% des ventes sont tout de même à verser à  Carpe Diem & Créa, qui se chargera de reverser les sommes à l’association choisie.

ASSURANCES L’exposant doit être assuré (responsabilité civile et dommages). En aucun cas l’association ne peut être tenue pour responsable en cas de vol, de détérioration, de bris d’objets ou de matériel, d’accident, pour toute la durée de l’exposition et lors du dépôt des objets, de la mise en place de l’exposition, du vernissage (dates définies dans le contrat joint). 

LOCAUX L’association met à la disposition de l’exposant des locaux propres et en parfait état. L’exposant s’engage à signaler au Président de l’association toute dégradation éventuelle, rendre les locaux propres et en l’état à la date précise définie dans le contrat, veiller à garder en l’état le mobilier mis à sa disposition à savoir 2 fauteuils, 12 chaises pliantes, 3 tables, 7 grands plots et 5 petits plots. 

L’exposant verra sa caution déduite d’un montant couvrant la dégradation. 

ECLAIRAGE En aucun cas le réglage des éclairages n’est fait par l’exposant. Il doit être obligatoirement effectué en présence du Président ou de son représentant. 

HEURES D’OUVERTURE Durant toute la durée de l’exposition, l’exposant a la responsabilité de l’ouverture et de la fermeture de la salle, ainsi que des permanences. Une clé est remise à l’exposant contre un chèque de caution d’un montant de 500 euros, caution restituée après reversement sur vente.

PUBLICITE Après avoir réceptionné l’intitulé de l’exposition, ses horaires ainsi qu’un visuel d’illustration en format PDF, l’association met à la disposition de l’exposant un BAT de l’affiche. Après validation de celle-ci, l’association se charge de faire imprimer, plastifier et afficher 6 affiches A3 et 12 affiches A4 moyennant la somme de 20 euros à remettre à l’association.  Un article de presse doivent être remis aux membres de l’association 15 jours avant la première date d’exposition. L’association se réserve le droit d’y apporter une modification en accord avec l’exposant. L’association prend en charge la communication par voie de presse, internet. Dans le cas où l’exposant souhaite gérer personnellement cette publicité, il ne peut le faire qu’après accord du Président de l’association. En cas d’affichage illicite, l’amende encourue est réglée par l’exposant.

Documents à télécharger :

Conditions générales 2016-2017

Contrat de mise à disposition 2016-2017

Appel à cotisation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s