EXPOSITIONS·Non classé

Noir et Hasard : reporté en septembre

4/5 & 11/12 AVRIL 2020

Horaires d’ouverture : 10h – 18h

Vernissage : Samedi 4 avril à 11h

Dessins // Le travail de Cécile Fustier s’oriente vers une créativité impulsive tout en étant structurée et contrôlée, sans pour autant savoir où elle va la mener et quel sera le résultat final. Adepte du noir et blanc en dessin, ses créations sont l’expression d’un geste, d’une idée. Sa main est guidée par ses souvenirs, ses rêves, ses émotions … dont certaines font écho aux spectateurs. Ses histoires se racontent sur grands formats, sa créativité s’exprimant ainsi plus librement. Traits, points, ronds, formes diverses et variées se superposent, se croisent, se collent les uns aux autres, donnant à ses dessins parfois un effet « mosaïque ». Sur le papier, la répétition des graphismes est chargée de bâtir ses messages et le noir suffit à faire réagir les sens et les émotions. A chacun de mettre les couleurs qu’il souhaite.

Acryliques // La technique de l’acrylique fluide donne aussi naissance à ce côté imprévisible du résultat final. Les coulées aléatoires de la peinture, l’accumulation ou non des cellules feront apparaître des formes qu’elle travaille ensuite les mettant ainsi en lumière. 

Son travail artistique qui oscille entre figuration et abstraction est un instant. Elle puise l’inspiration dans la simplicité recherchant avant tout une réaction de la part du spectateur. 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s