EXPOSITIONS·Non classé

Amélie ZANELLA, peintre du Vivant

Les 24 et 25 mars, Amélie Zanella, que vous avez découverte lors du 1er marché de Noël de Carpe Diem & Créa, est revenu investir la salle d’exposition.

La peinture est pour Amélie Zanella un cheminement qui la surprend toujours !

C’est ce côté « surprise » qui l’attire dans la création : on ne peut jamais prévoir d’avance, face à la toile blanche, où nos mains vont nous conduire, vers quelle forme … et vers où cela va évoluer. Réaliser une toile est un voyage intérieur qui met en jeu tout le corps et qui est à chaque fois riche de découvertes.

Pour Amélie Zanella, peindre c’est mettre en image le Vivant, qui est souvent si difficile à exprimer à travers des mots. C’est une attitude intérieure qui mobilise tout le corps, et qui libère une énergie de vie que la plupart du temps nous retenons. C’est cette force de vie qu’elle essaie de faire passer dans ses toiles, avec tous les sentiments que l’on peut lui associer : la joie, la beauté, la douceur, l’effervescence, la légèreté…
Depuis 10 ans elle transmet sa joie de créer, expose, et développe L’Atelier de l’envol, association dont l’objectif est d’aider les personnes à s’exprimer à travers la peinture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s